Actus- Jour 1 : Cyclistes, en selle !
- selore0417
- 16 juin 2021
- 2 min de lecture
Le grand lancement du voyage des Monts et Mers veillent a eu lieu ce lundi 14 juin de l'école de Saint Etienne les Orgues. C'est ce départ dans une sorte de joyeuse cérémonie qui a le plus marqué les sportifs pour cette première journée. En effet, les enfants étaient au rendez-vous avec leurs fanions, leurs drapeaux et leurs sourires encourageants. Les institutrices, ainsi que Madame le Maire et quelques proches des cyclistes étaient également présents sur la ligne de départ.
Pour un décollage officiel, Patricia Paul (Madame le Maire) a fait un petit discours et le petit Marius (élève de l'école) a finalement réussi à couper le grand ruban pour que les sportifs commencent à pédaler vers l'océan.
Ces derniers ont fait une première étape non loin du village de Forcalquier, à l'école de Dauphin, (où les petits-fils de Guy sont scolarisés) pour dire au revoir aux enfants et aux institutrices.
En outre un commencement très joyeux et très émouvant, où une petite fille a même tirer sur la manche de Ghislaine (sœur de Guy et membre de la voiture balai) pour lui glisser à l'oreille, avec de grands yeux émerveillés : « Ils vont faire le tour du monde. »

départ de l'école de Saint Etienne les Orgues
Pour ce qui est du reste de la journée, les pédaleurs ont finalement parcouru 106,5 km, allant jusqu'à Cavaillon sous un soleil de plomb. Leur journée s'est bien passée, ils en retiennent la grosse chaleur de Provence et leur petit détour ou « itinéraire bis » comme ils l'appellent avec un sourire aux lèvres. En effet, l'un des quatre voyageurs (dont nous tairons le nom) a décidé de dévier de l'itinéraire prévu, entraînant ses compagnons sur la route de Saint Martin les eaux et les faisant finalement passer par le col de Montfuron. Nous les avons retrouvé en début de soirée, rouges et suants, mais satisfaits, pour partager un repas avec eux et planter notre campement.

campement du premier soir à Cavaillon




Commentaires